Protégez vos informations et sécurisez vos transactions en ligne
La sécurité de vos données et de vos opérations en ligne est au cœur de nos priorités. Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel de rester informé et protégé face aux menaces numériques qui évoluent chaque jour.
Cette rubrique a été conçue pour vous aider à naviguer en toute confiance dans votre espace bancaire en ligne. Vous y trouverez des conseils simples, des alertes utiles, des astuces pratiques et des informations claires pour sécuriser vos comptes, protéger vos données personnelles et détecter les tentatives de fraude.
Que vous soyez un habitué de nos services en ligne ou que vous débutiez, cet espace vous accompagne à chaque étape avec des ressources accessibles et concrètes.
N’hésitez pas à explorer, poser vos questions et vous appuyer sur notre équipe dédiée en cas de besoin.
Ensemble, faisons du numérique un espace plus sûr.
Cybersécurité : nos conseils pour vous protéger
Boîte à outils de cybersécurité
La boîte à outils de cybersécurité est une ressource en ligne intuitive proposant des outils gratuits et efficaces qui permettent aux entreprises de réduire immédiatement leur cyber-risque.
Sponsorisée par MasterCard et créée par la Global Cyber Alliance, la boîte à outils est organisée en une série d’outils, contenant des ressources et des documents de référence destinés à un domaine de cybersécurité spécifique.
Chaque outil est décrit de telle sorte que les personnes n’ayant aucune connaissance de base en cybersécurité puissent facilement comprendre les risques et choisir les outils appropriés.
Guides & Ressources
Vous pouvez renforcer considérablement votre sécurité en ligne en utilisant les bons outils et ressources. Parmi ceux-ci, les guides de bonnes pratiques partagés par le Crédit Agricole du Maroc, qui proposent des conseils et des bonnes pratiques à adopter pour renforcer votre sécurité en ligne.
Guide de bonnes pratiques-sécurité des mots de passe
Guide de bonnes pratiques -sensibilisation au risque de phishing
Gestion des Comptes et Signalement des Incidents
La gestion de vos comptes en ligne est une composante essentielle de la sécurité. Surveillez régulièrement vos comptes bancaires pour détecter toute activité suspecte.
En cas de problème, il est crucial de signaler l’incident au CAM immédiatement.
Si vous constatez une transaction suspecte sur votre compte bancaire, que vous n’avez pas effectuée. Le signalement rapide de cette activité à votre conseiller au CAM permettra de résoudre le problème plus rapidement.
Bonnes pratiques
- Vérifiez régulièrement vos relevés de compte pour détecter tout changement ou transaction non autorisée.
- Contactez immédiatement votre conseiller de la banque si vous repérez une activité inhabituelle.
- Plus tôt vous signalez un problème, plus il sera facile de le résoudre.
Témoignages de nos Clients
Assistance et Contact
Si vous avez des questions, Vous avez des doutes ou rencontrez des problèmes de sécurité en ligne, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance dédiée sur
Nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes et répondre à toutes vos questions. Notre équipe d’assistance est disponible pour vous guider et répondre à vos préoccupations.
FAQ
Si vous avez un doute que vous êtes victime d’une tentative de phishing :
- Ne cliquez sur aucun lien suspect et ne téléchargez aucune pièce jointe
- Contactez immédiatement le Centre de Relations Clients ou votre agence bancaire
- Conservez es preuves, et en particulier, le message de phishing reçu
- Changez immédiatement vos mots de passe : si vous avez malencontreusement communiqué un mot de passe, changez-le immédiatement sur le site ou service concerné
Besoin de plus de conseils, contactez le Centre Relations Clients au 6464
Un mot de passe sécurisé doit :
-
Contenir au moins 12 caractères
-
Inclure majuscules, minuscules, chiffres et symboles
-
Être unique pour chaque compte
-
Ne pas contenir d’informations personnelles (nom, date de naissance, etc.)
Contactez-nous immédiatement pour suspendre l’accès temporairement. Une procédure de récupération sécurisée vous permettra de rétablir l’accès depuis un nouvel appareil.
Si vous constatez une activité suspecte sur votre compte, contactez le Centre de Relations Clients au 6464 ou votre agence bancaire