SENSIBILISATION DE LA CLIENTELE SUR LA SECURITE DES DONNEES |
SOYEZ VIGILANTS ! |
Le Crédit Agricole du Maroc ne vous demandera jamais vos identifiants et mots de passe de connexion à votre site banque en ligne ou application mobile lors d’un appel téléphonique, par SMS ou par mail. Méfiez-vous des interlocuteurs vous demandant de fournir des informations ou de réaliser une action en urgence, même si le numéro d’appel vous semble légitime. Ne fournissez jamais par téléphone, SMS, chat, ou sur les réseaux sociaux des informations confidentielles telles que votre identifiant, mot de passe, numéros de carte bancaire ou encore un code reçu par SMS. Lorsque vous recevez un mail ou SMS qui prétend provenir de votre banque, adoptez les réflexes suivants : * Est-ce que l’adresse mail de l’expéditeur est l’adresse habituelle du Crédit Agricole ? Vérifiez bien l’adresse (nom et e-mail) de l’émetteur. Les fraudeurs utilisent en général une adresse proche de l’adresse légitime * Est-ce que l’objet et contenu du mail ou SMS semblent « normaux » ? Sur la forme, les fautes d’orthographe, les erreurs typographiques, l'abus de couleurs ou des anomalies dans la mise en forme doivent inciter à la méfiance. Sur le fond, l’objet est trop attirant, évoque un gain. Le prétexte invoqué est peu compréhensible ou peu pertinent. Il présente l’action à réaliser comme étant obligatoire et urgente. Prenez l’habitude d’accéder toujours à votre espace en ligne Crédit Agricole via votre saisie de l’url et non à travers un click de redirection envoyé par e-mail. Dans votre navigateur, n’enregistrez jamais votre identifiant et mot de passe de connexion au site de la banque en ligne, et pensez à mettre à jour le système de protection de votre ordinateur. Restez vigilants. Pour plus d’informations, téléchargez le Guide "Pour un usage sécurisé des services bancaires en ligne". En cas de doute, contactez votre agence ou le service Relation Client au : +212(0)5 30 64 64 30, ou en direct 64 64, ou via adresse mail : banquedigitale@creditagricole.ma |