Paragraphs
Image

Une approche novatrice pour accompagner le secteur agricole et l’économie rurale

Afin d’accompagner le lancement de la campagne agricole 2020-2021, le Groupe Crédit Agricole du Maroc réitère son engagement à travers la mobilisation de ressources financières et des actions concrètes pour le soutien des agriculteurs et du monde rural, d’une part, et les TPE, PME et Grandes Entreprises, d’autre part. Ce dispositif complet et volontariste contribue directement à la dynamisation de l’économie rurale et nationale.

Image

Une enveloppe globale de 8 milliards DH pour accompagner le lancement de la campagne agricole

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc mobilise une enveloppe globale de 8 milliards de DH pour accompagner le lancement de la campagne agricole 2021-2020 ventilée comme suit : • 4 MMDH pour l’équipement et la modernisation des exploitations agricoles ; • 3 MMDH pour les projets agro-industriels et alimentaires ; • 1 MMDH pour les projets porteurs (hors agriculture) générateurs de revenus et de valeur ajoutée en milieu rural.

Image

Une panoplie de services digitaux pour accompagner les populations rurales les plus enclavées

Animé par une ferme volonté de rapprocher ses services des populations rurales même les plus enclavées, le Groupe Crédit Agricole du Maroc propose une panoplie de services digitaux tels que : Filahi Cash, Hssab-e, Beztam-e, Imtiazat-e. Par ailleurs, la Banque a créé et déployé un important réseau rural mobile composé de 100 agences mobiles. De plus, elle dispose de filiales spécialisées de micro et méso-crédit qui œuvrent activement pour l’inclusion financière des populations rurales. L’accompagnement non financier fait partie inhérente de la mission originelle du GCAM. C’est dans ce sens que la banque a redoublé d’efforts pour mettre à disposition son savoir-faire via un dispositif clair portant sur la formation, l’éducation financière, une banque de projets..

Image

Une approche territoriale et sectorielle pour soutenir les populations en situation difficile

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc continue d’apporter l’appui et l’accompagnement nécessaires dans le but d’atténuer l’impact de la conjoncture actuelle caractérisée par la sécheresse et la pandémie de la covid19-, d’anticiper les difficultés à venir et, in fine, contribuer à créer un équilibre ; le tout se basant sur une approche sectorielle tenant compte des spécificités des filières agricoles et une dimension territoriale qui agit au cœur même des régions les plus touchées.