Paragraphs

Al Akhdar Bank

AL AKHDAR BANK (AAB) est une nouvelle banque participative créée conjointement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc et la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (SID), une institution financière multilatérale de développement, filiale du Groupe de la Banque Islamique de Développement. AL AKHDAR BANK s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe Crédit Agricole du Maroc visant la diversification des produits proposés à la clientèle. Elle permet, par ailleurs, au Groupe CAM de se distinguer par des solutions bancaires novatrices notamment pour le financement et le développement du secteur agricole et du monde rural.

Accédez au site d'Akhdar Bank

Image
  • Octobre 2017

    AL AKHDAR BANK A DÉMARRÉ SES ACTIVITÉS AVEC 4 AGENCES (RABAT, CASABLANCA, BENSLIMANE ET BERKANE) ET UN CAPITAL DE DÉMARRAGE DE 200 MILLIONS DE DIRHAMS

    Décembre 2017

    8 AGENCES

  • Mai 2019

    15 AGENCES

    2021

    OUVERTURE DE 40 AGENCES

Particuliers, Agriculteurs, Entreprises et professionnels seront servis à travers une offre de banque au quotidien, composée de comptes de dépôts, de cartes monétiques de paiement et de retrait, de services E-Banking et Mobile-Banking. Leurs besoins en financement Immobilier, Auto Équipement, campagne agricole, financement de l’investissement (équipement agricole, irrigation, bétail, arbres fruitiers) seront satisfaits à travers différents instruments participatifs (Mourabaha, Ijara, …). Une offre d’épargne et d’assurance viendra compléter la gamme des produits à travers les comptes d’investissement et les produits d’assurance Takaful.

Chiffres clés 2018

0

Millions DH de dépôts de la clientèle

0

Millions DH de financements participatifs dont la majorité est composée de financements immobiliers (80,2 millions DH)