Capital humainPrésentation

Institution bancaire à trajectoire riche en réalisations, le groupe CAM s’engage dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir avec plus de 3600 femmes et hommes exerçant avec expertise une large palette d’activités et de métiers.

Notre capital humain demeure un axe majeur de notre stratégie et une source indéniable de création de valeur.

Nos collaborateurs sont notre ressource essentielle pour garantir l’excellence et la qualité de nos services. C’est pour cette raison qu’ils sont au centre de toutes les préoccupations managériales et organisationnelles du GCAM.

Cette attention particulière portée au capital humain s’est traduit par la mise en œuvre de plans stratégiques dédiés exclusivement aux Ressources Humaines afin d’adapter la fonction RH aux orientations stratégiques de notre banque et répondre aux aspirations de notre potentiel humain. Le dernier en date est le plan GCAM social 2009-2013.

Le déploiement de ces plans RH a permis le renforcement des composantes de la fonction RH  tels qu’un recrutement adapté aux besoins, une formation idoine pour un réel professionnalisme de notre capital humain, une rémunération motivante, la poursuite du développement des actions  sociales, mais aussi, la mise en place d’un système d’information RH fiable et des outils de pilotage performants.