Fondation ARDIPrésentation

Créée en 2006 par le groupe Crédit Agricole du Maroc, la Fondation ARDI est une association de microcrédit à but non lucratif, implantée dans les principales régions agricoles du Royaume. Elle offre aux populations défavorisées, exclues du système bancaire traditionnel, les services financiers de proximité indispensables à leur insertion socio-économique.

Les prêts sont accordés dans les secteurs de l’agriculture, du petit commerce, de l’artisanat et des services. Ils sont dédiés au développement de projets existants ou à la création de nouveaux projets. Les populations y ont également recours pour financer l’acquisition de petit équipement ou pour assurer leur fonds de roulement.

Une solution de financement avantageuse

Le microcrédit solidaire est une formule qui inclut l’accompagnement des clients : ceux-ci s’engagent à suivre une formation en groupe sur les principes du microcrédit (notamment sur la caution solidaire), sur les outils de suivi de leurs activités, et sur les techniques élémentaires de gestion.

Le financement est octroyé à un groupe de trois à sept personnes, qui s’engagent à réaliser des investissements rentables à court terme et à se cautionner mutuellement pour le remboursement de prêts.

Grâce à ces prêts, les clients de la Fondation ARDI peuvent atteindre l’autonomie financière et tirer un profit durable de leur activité économique, pour eux et pour leurs familles.

www.ardifondation.org.ma