accueilnos filialestamwil al fellahconditions de financement

Tamwil Al FellahConditions de financement

Eligibilité et conditions de financement


Tamwil El Fellah s’adresse à tout les petits producteurs agricoles qui éprouvent des difficultés à accéder au financement bancaire classique et qui sont porteurs d’un projet de modernisation, de mise à niveau ou de réhabilitation de leur exploitation.
La priorité est cependant donnée aux petits producteurs bénéficiaires de projets du Plan Maroc Vert.

Modalités du crédit


Plafonds

Les crédits sont accordés à titre individuel ou dans le cadre d’une organisation (coopérative par exemple). Le plafond est limité à 100 000 dirhams par exploitation, dont 80 000 dirhams pour les crédits d’investissement et 20 000 dirhams pour les crédits de fonctionnement.

Quotité de financement

Le financement peut atteindre 100% du coût du projet, en tenant compte des subventions et primes octroyées par l’Etat et en fonction de données propres à chaque exploitation ou groupement de producteurs.

Durée

La durée du crédit peut aller jusqu’à 12 ans, avec possibilité d’un différé d’amortissement de 5 ans au maximum et ce, en fonction de la nature de l’activité financée et des capacités financières du client.

Garanties

Les garanties retenues sont fixées entre autres, en fonction du programme ou du projet, de l’activité financée et du statut juridique de la terre. Tamwil El Fellah apporte une solution adaptée à la réalité de chaque situation.

Délais de traitement

Le système d’information de Tamwil El Fellah est en mesure de donner, à chaque demande, une réponse en 48 heures. Actuellement, le délai moyen constaté est d’une semaine.